Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMMANDE SCIENCES, VOYAGES ET CREATIONS
25 février 2010

L'OISEAU

photo_oiseau2




Pochette 117 points x 117 points

 

Réf : MT 003

 


Prix de vente : 9 euro frais de port compris

Historique :

Un oiseau (ou classe des Aves) est un animal tétrapode appartenant à l'embranchement des vertébrés. S'il existe près de 10 000 espèces d'oiseaux, très différentes tant par leur écologie que par leurs comportements, chacune d'elles présente un ensemble commun de caractéristiques évidentes permettant de les regrouper. Les oiseaux ont notamment un bec, des plumes, des ailes et pondent des oeufs.

Les oiseaux sont remarquables par leur faculté à voler, à quelques exceptions près (struthioniformes, manchots…). D'autant que cette caractéristique est particulièrement rare chez les vertébrés. Ils peuplent tous les milieux, des glaces de l'Antarctique aux forêts équatoriales et aux déserts. Ce fait a été rendu possible grâce à des adaptations anatomiques, physiologiques et comportementales (en particulier le phénomène migratoire) variées. Toutes ces caractéristiques sont étudiées par les ornithologues.

Information de Wikipédia clic clic

Modalité d'achat : clic clic

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli cet oiseau ! j'aime vraiment beaucoup. Je vais te faire un peu de pub sur mon blog. Je peux te chiper cette photo pour faire un lien vers ce site ? Bisous bisous
Publicité